Amy Oliver, M.Arch, Ph.D. Fondatrice, Conceptrice certifiée en Maison Passive
Amy Oliver, une conceptrice et chercheuse accomplie, intègre une carrière professionnelle diversifiée avec un engagement profond envers la durabilité dans le domaine de l'architecture.
Amy a obtenu a son titre de Conceptrice/Consultante Maison Passive et a supervisé la rénovation et agrandissement de sa maison de type « shoebox » en s’inspirant des principes de conception « Maison Passive ». Amy a travaillé en tant que chargée de projets sur de nombreux projets mettant l'accent sur l'efficacité énergétique et l'abordabilité, allant d’études sur l’efficacité énergétique à la rénovation de logements sociaux et de nombreux processus de participation citoyenne.
Amy détient un doctorat en architecture de l'Université de Montréal. En 2018, elle a collaboré à une étude post-occupation pour la Maison du Développement Durable. En tant que professeure invitée depuis 2019, elle co-enseigne un séminaire de recherche et co-dirige un atelier de conception axé sur les communautés durables. Amy intègre la pratique professionnelle, la recherche académique et l'enseignement, mettant en avant son expertise exceptionnelle en matière de conception durable et résiliente.